Aller au contenu principal
Fermer

Un proche de Giorgio Armani nommé à la direction de son groupe
information fournie par Boursorama avec AFP 16/10/2025 à 19:55

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

Le directeur général adjoint de Giorgio Armani, Giuseppe Marsocci, va remplacer à la tête du groupe son fondateur décédé en septembre, a annoncé l'entreprise jeudi dans un communiqué.

Giuseppe Marsocci, 61 ans, a rejoint Armani en 2003 et en a notamment dirigé les activités en Amérique du Nord avant d'en devenir le directeur adjoint à partir de 2019.

Le conseil d'administration de la société active dans la mode, la décoration et l'immobilier "prendra sa forme définitive dans les semaines à venir", "une fois les procédures et l'exécution du testament (de Giorgio Armani) achevées", a précisé Armani.

Cette première nomination est une "confirmation importante de la volonté unie de la famille Armani de poursuivre le projet que Giorgio Armani a construit et soutenu pendant 50 ans", et doit permettre de "commencer une nouvelle phase sans interruption", a indiqué la société.

Dans son testament, Giorgio Armani a demandé à ses héritiers de céder à moyen terme son empire à un géant du luxe comme LVMH ou L'Oréal.

Le compagnon et bras droit de Giorgio Armani, Leo Dell'Orco, ainsi que ses deux neveux, seront chargés de faire ces choix capitalistiques, en tant qu'actionnaires de la fondation Armani.

Pour Leo Dell’Orco, président du conseil d'administration de la société cité dans le communiqué, Giuseppe Marsocci a été choisi pour "son expérience professionnelle internationale, sa connaissance approfondie du secteur et de l'entreprise, sa discrétion, sa loyauté et son esprit d'équipe, ainsi que sa proximité avec M. Armani ces dernières années".

"Il s'agit d'un projet d'une importance extraordinaire, de continuité et de valorisation de l'une des marques +Made in Italy+ les plus prestigieuses au monde", soit "un objectif ambitieux dans un marché du luxe en pleine réflexion", a réagi pour sa part M. Marsocci, également cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...